3 clés essentielles pour vous aider à surmonter vos difficultés relationnelles
Voici trois mécanismes de fonctionnement qu'il est indispensable de modifier afin d'aller vers votre transformation et surmonter les difficultés rencontrées pour aller vers de nouvelles expériences :
Clé 1 : Êtes-vous suffisamment structuré(e) ?

Si vous ne savez pas précisément ce que vous attendez d’une relation, il y a de fortes chances que l’autre prenne trop de place et vous impose son propre rythme.
Exemples concrets :
- Vous commencez une relation et vous attendez inconsciemment que l’autre vous définisse (ex. : "Il ne m’écrit pas souvent, mais je vais voir comment ça évolue" → Vous laissez l’autre décider du cadre).
- Vous voulez une relation engagée, mais vous n’osez pas exprimer vos besoins clairement et vous vous adaptez à l’autre sans réfléchir à ce qui est vraiment bon pour vous.
- Vous investissez plus de temps à observer l’autre qu’à vous observer vous-même : passez-vous assez de temps à comprendre vos propres schémas et blessures ?
Exercice concret : Écrivez noir sur blanc :
- Quelle relation idéale souhaitez-vous ? (Quels sont vos préceptes : Engagement ? Respect des espaces ? Communication fluide ?)
- Quels sont vos 3 besoins non négociables ? (Ex. : une personne qui exprime ses émotions, qui partage vos valeurs, qui respecte vos limites.)
- Mettez-vous une note sur 10 : sur votre engagement à construire cela. Si c’est en dessous de 7, qu’est-ce qui vous bloque ?
Si toutefois vous n'osez pas le faire seule, avez-vous déjà songé à vous faire accompagner ?
Clé 2 : Utilisez-vous tous vos atouts ?

Certaines femmes restent bloquées car elles n’activent pas leur pouvoir de création. Elles attendent inconsciemment que les choses se passent sans être actrices de leur transformation.
Exemples concrets :
- Vous souhaitez rencontrer quelqu’un de différent, mais vous fréquentez toujours les mêmes cercles et ne tentez rien de nouveau (ex. : vous restez dans votre routine, sur les mêmes applications, sans explorer d’autres façons de rencontrer des gens).
- Vous attendez des signes de l’univers, mais vous ne posez pas d’intentions claires, vous ne faites pas de demandes précises et surtout en mode positif, exemple : "Je souhaite vivre une relation qui me corresponde etc."
- Vous ne prenez pas le temps d’écrire une liste de critères alignés avec vos besoins,
- Vous craignez d’être rejetée, donc vous n’exprimez pas clairement vos attentes dès le départ.
Ceci est "normal" car personne ne vous l'a appris ! Et si vous commenciez à mieux connaître votre fonctionnement ? C'est ce que l'EFT peut vous apporter en reprogrammant vos schémas limitants et en libérant les émotions qui vous desservent.
Faites une liste d’actions alignées avec ce que vous souhaitez :

- Si vous voulez une relation consciente, avez-vous des discussions profondes avec des personnes nouvelles ?
- Avez-vous essayé d’écrire une lettre à la meilleure version de vous-même détaillant les ressentis de ce que vous allez vivre dans la relation comme si vous y étiez déjà ? Sachant que le cerveau ne fait pas la différence entre l'imaginaire et la réalité ?
- Osez-vous créer de nouvelles expériences et sortir de votre zone de confort (ex. : participer à des cercles de femmes, tester un autre type de rencontre, oser parler à quelqu’un qui vous intrigue sans attente) ?
Si vous ne le faites pas, qu’est-ce qui vous bloque ? Est-ce une peur ? Un conditionnement ?
Si vous sentez que vous avez beaucoup de résistances et des difficultés persistantes c'est peut-être le moment d'en parler et de faire le point ensemble de ce que vous vivez, c'est gratuit et sans engagement.
ElianeCouval2025@copyright