L'énergie du cristal est la plus pure et élevée des énergies manifestées dans le monde de la matière. L'enfant cristal est issu d'une métaphore en lien à cette réalité.
Steve Rother a donc utilisé ce terme pour désigner les enfants venus sur terre avec une vibration naturellement élevée, et qui font preuve de beaucoup de compassion et de paix. Avant eux vers les années 1960 certains enfants dont l'énergie était similaire ont été désignés sous le terme "enfants indigo" ; l'idée est que chacun est venu pour aider le monde à changer de niveau d'énergie.
Et chacun est à sa juste place dans la période de crise actuelle faisant baisser la vibration de la planète. Par contre ils rencontrent des difficultés liées au fait que le monde auquel ils s'attendaient n'est pas encore prêt même si la transformation est en marche.
L'idée est de les aider à s'ajuster, à valider leurs ressentis et à trouver leur place afin qu'ils participent intrinsèquement à cette mutation.
Lorsque l'énergie de vie est détournée par un environnement exigeant auquel ils ne peuvent répondre en raison de leur fonctionnement singulier, ils entrent alors en difficulté.
Au-delà des aides traditionnelles, il existe néanmoins des outils pour les aider à mieux gérer leurs émotions et à se sentir à leur place.
L'idée globale est de valoriser leurs qualités, leurs talents naturels, de sorte qu'ils se sentent compris, entendus et reconnus. C'est d'ailleurs vrai pour tout enfant.
Par ailleurs, les enfants doués de sensibilité et d'empathie naturelle peuvent également développer des troubles, tels que les troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité, des troubles à spectre autistiques, certains troubles du comportement, etc. Dans ce cas il est très important de l'observer et le prendre en considération !
Pour autant et cela n'engage que moi je considère que ces étiquettes peuvent tout aussi bien se décoller de la même manière qu'elles se sont collées à l'enfant.
En conclusion l'énergie de vie doit être dirigée ou redirigée vers ce qu'il est bon de prendre soin et d'élever en conscience. En devenant un bon parent pour soi, nous sommes potentiellement de bons parents pour créer un monde dans lequel les enfants verront leur avenir s'aligner à leur énergie.
D'autant que la qualité du lien découle le degré de confiance à la vie.