Éliane COUVAL

Éliane COUVAL, Reiki Libre Émotionnel à Saint-Nabord 88200

TDAH ou Tout est Dans l'Art d'Harmoniser en 3 étapes


C'est quoi le TDAH ?

Définition

Le TDAH Trouble De l’Attention avec ou sans Hyperactivité, selon le domaine scientifique est un trouble du neuro développement qui toucherait environ 5 % des enfants, des adolescents et qui persiste souvent à l’âge adulte.

Tenter de résoudre une problématique qui représente souvent un frein à la socialisation sans apprendre à mieux se connaître et se respecter s'avère compliqué.

Entre les mentalités « pour le diagnostic » et « contre le diagnostic ».

Ce qui peut aider : conscientiser que ce trouble n’est pas une pathologie en soi, et qu'avant tout c’est l’environnement dans lequel va baigner l’individu qui va lui permettre de créer des ponts  en faveur de traitements adaptés.

Briser le silence et accepter ce qui est

Parmi les difficultés rencontrées : 

Perdre ses affaires, avoir des difficultés à rester centré sur un objectif, s'épuiser par un "trop plein d'idées" qui découlent d'un cerveau hyperactif, couper la parole dans un groupe, réagir parfois trop rapidement pour prendre une décision, se mettre rapidement en colère, s'agiter, oublier les consignes, les règles, etc.

Au cour de ma pratique et selon mon expérience personnelle j'ai pu observer que le TDAH s'associe souvent à un cerveau sur efficient ; cela peut passer inaperçu à l'école, surtout lorsqu'il s'agit des filles qui compensent par beaucoup de sagesse associée ou non à de la timidité et du sérieux.

Quant aux garçons ils sont plus facilement repérables parce leur "trouble" passe davantage par l'action concrète soit bouger, s'agiter. Mais ce n'est pas une règle non plus.

Par conséquent c’est en reconnaissant et en valorisant vos ressources, votre potentiel,  ainsi que vos talents respectifs en tant que parent, en tant qu'enfant que vous mettez toutes les chances de votre côté pour vivre du mieux possible en harmonie avec votre environnement intérieur et extérieur.

Et pour le parent il s'agira avant tout de créer et renforcer un lien sécurisant. Se faire aider devient indispensable afin de vous permettre de prendre du recul et rétablir la confiance en trouvant la paix intérieure.

La relation de confiance avec le thérapeute permet de se sentir écouté, compris .

Par ailleurs les soins énergétiques Reiki  de rééquilibrer et d'harmonisation prennent en considération toute la structure mentale émotionnelle et physique afin de favoriser tout type d'interactions.

Le rôle essentiel du parent

Le parent a un rôle majeur lorsque son enfant présente des difficultés à s’insérer harmonieusement à l’école, dans un groupe, dans la fratrie. Effectivement il a la responsabilité et la capacité de :

  • permettre à l’enfant de se sentir reconnu dans la confiance innée que le parent génère naturellement pour son enfant,
  • d’interagir avec lui en lui démontrant l’estime qu’il porte à son égard indépendamment de l’image ou de la représentation générée par le « trouble » car l’enfant ne doit pas être identifié à la conséquence que présente son trouble avec l'étiquette du perturbateur ou de celui ou celle qui refuse de  se lancer dans une tâche.
  • gérer ses propres inconforts, qu’ils soient en lien avec les difficultés que l’enfant rencontre dans son environnement, mais également ses propres inconforts et émotions car souvent ces troubles sont inhérents à l'un des parents voir les deux qu’il en ait conscience ou non,
  • se faire accompagner sans attendre d’être dépassé par les inconforts dans la mesure où les désagréments le font déborder émotionnellement afin de ne pas fragiliser davantage la relation mais au contraire renforcer la notion de sécurité.

Comment parvenir à réguler le stress causé par le trouble ?

Il va s'agir d'apprendre à mieux vous connaître, d'apprendre à réguler vos émotions, et de vous libérer des événements éventuels traumatiques.

Cela passe par l'accueil de vos émotions afin de quitter en douceur tout jugement de soi provenant de l'héritage des injonctions intra sociales qui continuent d'empoisonner vos pensées qui elle-même génèrent des émotions.

Cela passe par l'écoute bienveillante en tant que parent responsable de ses émotions ; et finalement n'est-ce pas le modèle que vous représentez pour votre enfant qui est le plus important ?

Cela passe par l'apprentissage d'outils qui vont vous permettre de mieux vous organiser.

Et en ré harmonisant votre système nerveux autonome celui qui gère vos automatismes, comme respirer, manger, communiquer de manière fluide mais qui se déséquilibre lorsque trop de stimulations et de stress se déclenchent par trop de sur adaptation à l'environnement en raison du trouble.

Et une façon de booster le phénomène de l'hormèse peut se faire par des techniques de méditation, des techniques de respiration et par les soins Reiki où la sphère mentale, émotionnelle et physique vont se réharmoniser, trouver la paix et la sérénité intérieure et où le système endocrinien et immunitaire vont pouvoir se renforcer naturellement.

De plus un TDAH harmonisé peut se révéler très productif et joyeux !

 

Je vous propose un plan d'action en trois phases

PHASE 1 : Libérer les émotions débordantes, libérer les blocages et les traumatismes qui se cachent derrière certains comportements "inadéquats" dans certaines situations,

PHASE 2 : réguler votre système énergétique, renforcer votre vitalité, calmer les intensités, trouver un équilibre de vie,

PHASE 3 ; mieux comprendre votre fonctionnement et les enjeux relationnels, mieux respecter votre rythme tout en tenant compte de votre environnement, acquérir des techniques d'organisation vous permettant de mieux gérer votre temps.

Choisissez de vous faire accompagner vous mène vers une transformation durable :

  • à la place de la colère vous allez cultiver la paix et la sécurité intérieure,
  • à la place du jugement vous allez consentir à l’acceptation,
  • à la place de la démotivation frustration vous allez générer de la motivation et de la valorisation,
  • à la place de la  la dualité de tout jugement vous allez générer plus de cohérence dans ce que vous vivez, et le sentiment d’appartenance.

Ce qu'apportent les soins énergétiques et spirituels

Dès que vous vous transformez votre héritage émotionnelvous transmettez naturellement à votre descendance ce lien affectif qui n’a pas besoin d’autre chemin que celui de l’amour inconditionnel. 

@copyright2024ÉlianeCouval


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Comment se libérer des émotions du deuil en trois étapes

09 Juin 2024

Déjouer les pièges d'une relation toxique en trois étapes

08 Mai 2024

Message de la fleur de Verveine

18 Avr 2024

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion